CATASTROPHE !

 

Dans la nuit du 16 au 17 mai 2007, la magnifique grange communale, récemment restaurée, a été détruite par un incendie. Le feu aurait pris naissance dans des bâtiments agricoles voisins qui ont également été détruits.

Avant

Après...

 

La grange communale servait de dépôt et de local de travail pour plusieurs associations de la commune :

- Le CRAC, qui y entreposait les chars et les costumes de Carnaval, une partie du matériel de la fête de la moisson, du matériel d'exposition (vitrines, panneaux, spots)...

- Guillemigelé, dont les feux de la Saint Jean et les représentations théâtrales (entre autres activités) connaissent un succès jamais démenti.

- Les secouristes, dont les actions de formation et de prévention s'étendent à tout le département, et qui ont perdu deux véhicules de secours et tout leur matériel.

- Art'Lequin, la plus jeune des associations regroupant une cinquantaine de peintres, parmi lesquels un groupe de bénévoles venait de fabriquer de superbes panneaux d'expositions, avec plus de 100 spots et leurs supports...

La vie associative de Creney est si riche que cette liste est sans doute incomplète. Une chose est certaine malgré tout : c'est le travail de plusieurs dizaines d'années qui est parti en fumée, et les bénévoles en ont "gros sur la patate".

Si vous voulez les encourager, vous pouvez le faire par l'intermédiaire de la mairie de Creney, ou par l'intermédiaire de ce site.

 

Retour à la page d'accueil