Carnaval 2004

Page d'accueil Piste de Chronos                      Page d'accueil Carnaval

Composition du défilé
Percussions venues d'ailleurs
Carnaval traditionnel, confrérie du CRAC
Confrérie du grand feu de Liernu ( Belgique )
Fanfare des Noës
Le cobra, association Mont St Loup Les Noës
Les Blues Brothers de Villechétif
Deux chars "surprise" du Foyer de l'Enfance
La fanfare de Mesnil Sellières
Le Magic Circus de Chantal
Bozoo et les clowns, école de Creney
Le dragon et les licornes, école de Kung-fu
Les Girls-parade de MAXIMUM SHOW, du Nord
La coupe est pleine, domaine de Mantenay
N'avez pas vu le cochon..., par Fernando
Les Baba cools, de Wassy
L'harmonie de Méry sur Seine
Grande Suite Costumée ouverte à tous
*Animation de rue par JONGLA'PERCU*
*Animation sonore et visuelle par TUTU*

Le jugement

Jugement de la Terrible

LOLO BROCOLI

Nous, Confrérie du Carnaval de Creney

Par la Voix de son Juge Suprême

Nous, Princes des Videurs de Flacons jusqu'à la Dernière Goutte,

Dévoreurs des Interdits du Vendredi,

Dérideurs Inlassables des Pisse-Froid et des Tristes Figures,

Eternels Chiffons Rouges des Grenouilles de Bénitier,

Rieurs à Gorge Déployée au risque d'en Péter,

Nous, Vieillisseurs Prématurés des Matelas de Qualité,

Grands Redresseurs de la Natalité Nationale,

Nous, Ricaneurs au Nez des Grignoteurs de Harengs,

Piétineurs Perpétuels des Punaises de Sacristie,

Grands Admirateurs des Jeteurs de Frocs aux Orties,

Nous, Souffle-à-cul, Fous, Arlequins, Pierrots,

Tous Tâteurs de Tétons Tentants,

Fils, Petits-Fils et Arrière-Petits-Fils de Rabelais et de Pantagruel,

Avons le grand honneur de vous faire savoir que si nous vous avons réunis ce jour,

le 24 ventose de l'an 212 de la République,

vous privant momentanément de vos pantoufles et de votre télévision,

c'est qu'il nous a paru hautement indispensable pour l'édification des masses crédules honteusement exploitées même si quelque part elles ne l'ont pas volé, de rendre public le jugement de la Triste Commère de Carnaval

J'ai nommé :

LOLO BROCOLI

Qui a pris un malin plaisir depuis un an à accumuler les pires méfaits sur les terres de notre Bonne Cité et Autres Lieux.

La lecture de ses crimes étant de nature à faire frémir les âmes les mieux trempées, nous conseillons aux personnes sensibles de se boucher les oreilles ou de s'éloigner. Pour les durs de la feuille, nous leur conseillons de se rapprocher.

Or donc, Braves et courageux citoyens de Creney et Autres Lieux, Oyez, Oyez, Oyez.

Selon les renseignements que nous avons obtenus par des moyens que la morale réprouve mais qui ont le mérite d’être efficaces, LOLO BROCOLI était sur le point de rabaisser notre Glorieuse République au rang d‘un modeste pays en voie de développement.

Au moment où nos Gardes l’ont capturée, elle venait de s’en prendre aux meilleurs d’entre nous, pour tout dire, à l’élite de notre Nation.

Entendons-nous bien, la rusée ne s’en prenait absolument pas à leur intégrité physique. Non, ce qui est bien pire, elle se contentait de les persuader qu’ils étaient particulièrement incompétents.

LOLO BROCOLI avait en effet kidnappé la célèbre animatrice d’un non moins célèbre jeu télévisé afin de prendre sa place. Au moyen de questions douteuses et surtout de commentaires particulièrement désobligeants, elle avait déjà piégé les plus importants personnages de l’Etat. Heureusement, nos Gardes sont intervenus juste à temps pour subtiliser les enregistrements de l’émission avant leur diffusion, car sinon notre beau pays aurait irrémédiablement été la risée de toute la planète.

Voici quelques extraits des affirmations de cette commère, qui vous feront comprendre à quel grand danger nous avons échappé :

- Roselyne, selon vous pour ne pas avoir trop chaud en voiture il faut se garer à l’ombre ! Pour rentrer chez vous avec votre 4 x 4 diesel, prenez donc soin de planter un palmier sur le toit !

- Arlette, gardez les pieds sur terre, c’est le prince charmant qui réveille la princesse endormie en lui donnant un baiser, et non Olivier!

- Jean-Pierre, je vous demande une rime à « croissance » et vous me proposez « gouvernance ». Dans un bon dictionnaire on trouverait plutôt « incompétence »…

- Laurent, vous pensez que le record de vitesse en moto est 72 km / h ! Si vous repartez sur votre 125 customisée, mettez quand même un casque, on ne sait jamais !

- Ernest Antoine, je vous demande comment s’appelle le moyen moderne d’envoyer des messages à ses amis, et vous me répondez : « le pigeon voyageur » ! Faites donc héler votre chaise à porteurs !

- Jacques, à 1000 euros près, combien dépense une famille moyenne pour se nourrir pendant un mois. Vous m’auriez dit 1000 euros c’était gagné. Au lieu de cela, vous m’avez dit « JOKER ». On voit bien que ce n’est pas vous qui faites les courses !

- Nicolas… Quel personnage de petite taille veut devenir calife à la place du calife ? Tout le monde aurait répondu « IZNOGOOD ». Vous, au lieu de cela, vous devenez tout rouge et vous me demandez « Vous avez vos papiers ? ».

Et ce n’est qu’un aperçu du contenu de la fameuse cassette : en vérité je vous le dis, toutes les personnalités que vous admirez, à qui vous faites confiance, toutes ont subi les mêmes sarcasmes. Plus aucune n’aurait osé se montrer en public si cette cassette avait été diffusée.

Comme vous le constatez, cher bon peuple de France et de Creney, sans l’intervention efficace de nos Gardes et de notre Tribunal, des jours difficiles vous attendaient.

Aussi, après en avoir délibéré avec le meilleur de Nous-Même, Nous, Juge de notre Tout-Puissant Tribunal, condamnons la terrible LOLO BROCOLI à avoir les orteils et les poils du nez grillés jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Condamnons le bon peuple ici présent à célébrer cette exécution dans la joie, à boire d'abondance à toutes les buvettes du C.R.A.C. et à danser jusqu'à nuit noire.

Le condamné et le public ne sont pas autorisés à faire appel du jugement.

Le Tribunal n'accepte que les pots de vin provenant de cuvées millésimées.

La présente condamnation est immédiatement exécutoire.

L'exécution est publique et gratuite.

Seule la buvette est payante.

Bourreau, fais ton office.

 

 

Photos 2004 :   Album 1    Album 2

 

 

Page d'accueil Piste de Chronos                      Page d'accueil Carnaval